La Sophrologie Caycédienne

C’est une méthode créée par un neuropsychiatre professeur A. CAYCEDO au début des années 60. Par son entraînement quotidien, cette méthode nous emmène à la découverte de nous-même, de nos richesses intérieures, de notre vécu, par les trois temps de notre existence : le passé, le présent, le futur et toujours dans une perception positive.

Nous utilisons différentes techniques au service de la sophrologie comme la relaxation, la respiration et les mouvements corporels.

C’est une visite et une découverte de ce que notre corps et notre esprit (notre boîte à outils) nous offre comme possibilité de vivre simplement, avec du recul et du bon sens.

Grâce à ELLE, notre regard sur la vie et sur le monde qui nous entoure sera plus riche et plus ouvert : sans jugement et sans a priori.

C’est une nouvelle philosophie de vie qui est résolument tournée vers l’avenir.

PRINCIPES DE LA SOPHROLOGIE //

  • Principe d’action Positive : Toute action positive se répercute sur tous les éléments physiques et psychiques, la sophrologie est l’école du positif.
  • Principe du schéma corporel comme réalité vécu : La conquête de l’esprit passe par celle du corps. Il faut commencer par vivre son corps, partir à sa conquête et écouter les messages qu’il nous envoie.
  • Principe de la réalité objective : Le Sophrologue est là pour stimuler la vie, la prise de conscience, il est un guide et reste dans les limites de ses compétences.
  • Principe d’Adaptabilité : La méthode et ses techniques doivent s’adapter à la réalité du patient et non l’inverse.

UNE PHILOSOPHIE DE VIE //

La définition de la Sophrologie par Le Docteur A. Caycedo « Science de la conscience et des valeurs de l’existence »

La conscience, est ce qui nous permet d’être présent au monde, la force qui anime la personne humaine. Ainsi, la Sophrologie réveille les capacités, la force de vie. Nous permet de profiter du moment présent, ce qui en fait une véritable philosophie de vie.

Publié dans Accueil | Laisser un commentaire